Vœux du nouvel an du Président de l'UNZ

presi-ouattaraChers membres de la communauté universitaire ; 
chers partenaires ;

L’année 2019 qui a consacré ma prise de fonction à l’Université Norbert ZONGO s’est achevée. 
Je voudrais renouveler ma gratitude aux plus hautes autorités de notre pays pour la confiance placée en ma modeste personne en me confiant les rênes de l’UNZ. Je renouvelle également ma reconnaissance à tous les acteurs de la communauté universitaire. Ils ont montré leur disposition à œuvrer, chacun en ce qui le concerne, à la bonne marche de notre institution. 
Pour ma part, je voudrais apporter ma contribution au rayonnement de notre université avec l’accompagnement de tous les acteurs de la communauté universitaire, des partenaires, sans exclusive. 
Pour l’atteinte de cet objectif, je compte sur l’intelligence, le dynamisme et l’implication de chacun. Ensemble dans le respect des lois et règlements de notre pays, nous ferons avancer la cause de l’enseignement supérieur dans notre université. En 2019 une vingtaine de doctorants de plusieurs disciplines ont soutenu leurs thèses avec brio. Nous allons travailler à une meilleure communication interne, pour informer et inciter le personnel à adhérer aux valeurs et à la politique organisationnelle véhiculée par les universités et prises en compte dans notre document d’orientation stratégique. C’est ce qui explique les différentes rencontres initiées avec les différents acteurs de la communauté universitaire.


Je voudrais rappeler à cette communauté que nous sommes tous membres de la même famille avec nos défauts et nos qualités. Malgré nos différences, nous devons privilégier l’intérêt de l’Université Norbert ZONGO et travailler à l’expression de tous les talents. Je m’y engage.
En six mois, nous avons dû opérer des changements en interne pour insuffler une nouvelle dynamique administrative et pour améliorer nos performances. L’Université sera en chantier avec le début de la construction du mur de la clôture de l’UNZ, la reprise des travaux de construction et l’achèvement de l’amphi 750 places, de la bibliothèque centrale, l’acquisition du matériel pour la construction du premier satellite du Burkina (Burkina-sat1), la construction de l’UFR-ST et de la Cité Universitaire de 1500 lits. 
Déjà, la connexion électrique de l’UFR LSH est établie. La salle polyvalente est opérationnelle pour les cours dès ce mois de janvier. Tout cela a été possible grâce à la compréhension et à l’appui du ministre Alkassoum MAIGA et de tous ses collaborateurs. 
Pour l’année 2020, nous nous engageons à œuvrer à l’amélioration des conditions d’études des étudiants, celle des enseignants et du personnel administratif, technique, ouvrier et de soutien, et ce dans les limites du possible. A l’ensemble de la communauté universitaire, à nos partenaires, à vos familles respectives, je formule les vœux de bonheur, de santé, de prospérité, de longévité des résultats probants en fin d’année 2020. J’invite toute la communauté universitaire au dialogue, au discernement, et à la sagesse. Que l’année 2020 et celles à venir soient meilleures. Que tous les efforts de construction de nos institutions entrepris par ces braves femmes et hommes, enseignant-chercheurs, personnel administratif, technique, ouvrier et de soutien ainsi que ceux des étudiant(e)s soient couronnés de succès. 

 



BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2020

Pr Frédéric OUATTARA

Le Président
Chevalier de l’Ordre de l’Etalon
Chevalier de l’Ordre des Palmes académiques

Haut du formulaire

Bas du formulaire

JoomShaper