Le portrait de Norbert ZONGO en cadeau, un 13 décembre

Portrait NZLe 13 décembre 2024, l'artiste plasticien Firmin BATIONO, a apporté, à l'Université Norbert ZONGO, un portrait géant de 2m sur 1,70m du journaliste assassiné.
L'œuvre a été faite sur une feuille métallique, et l'image réalisée dans un mélange de peinture à huile. On peut y lire une citation de Norbert ZONGO : "le pire ce n'est pas la méchanceté des gens mauvais, c'est le silence des gens bien".
 
Un cadeau magnifié et salué à la hauteur de l'œuvre par le Pr Issa Abdou MOUMOULA, président de l'UNZ. Il avait qui avait à ses côtés les Vice-présidents et les membres de son cabinet.
"Firmin est un ancien étudiant de l'Université Norbert ZONGO. Il a traduit, en acte, son administration pour L'éminent Journaliste, c'est aussi sa manière de perpétuer la mémoire de celui dont l'Université porte le nom. Ce sont de tels actes que nous souhaitons sur le Campus" soutient le professeur Moumoula.Portrait Norbert ZONGO
 
Le directeur provincial de la culture a introduit l'artiste à L'UNZ. Pour Bali BAYALA, le donateur a donné l'exemple.
"J'invite les autres plasticiens à immortaliser des icônes de la province et du Burkina Faso pour perpétuer leur mémoire", a dit le directeur provincial.
En rappel, le donateur Firmin BATIONO a fait Sciences économiques et de gestion à l'UNZ. Il est aujourd'hui artiste plasticien et enseignant d'éducation physique et sportive dans la province du Boulkiemdé.
 
Com UNZ