Pour la quatrième édition, l’UNZ a signé des accords-cadres avec : l’Association Mahna qui accompagne, accueille, oriente et facilite l'insertion professionnelle des jeunes en Afrique ; Burkina Institute of Technologie (BIT) de Koudougou dont la vision est de former une nouvelle génération de leaders pour le Burkina Faso et la Maison de l’Entreprise du Burkina Faso (MEBF) un véritable catalyseur de la culture entrepreneuriale au Burkina Faso en vue de booster l’économie nationale.
Outre ces structures, la Banque Commerciale du Burkina, le Centre d'Employabilité Francophone et Orange Burkina ont présenté aux étudiants, des communications sur la formation et l’entrepreneuriat.
L’UNZ sur la bonne voie de la coopération
La communauté universitaire a aussi décerné des attestations de reconnaissance à des enseignants externes, qui ont coopéré pour la mise en place des enseignements dès la création de l’Université en 2005.
La cérémonie a eu pour parrain, Karim OUATTARA, le directeur général de la Maison de l’Entreprise du Burkina Faso. Pour lui, l’Université Norbert ZONGO a sonné à la bonne porte, dans sa quête de s’adresser au monde des entreprises en vue de mieux connaître ses besoins et ses priorités et de les accompagner, mais également de former les ressources humaines appropriées.
Représentant le ministre de l’enseignement supérieur, Dr Judicaël DJIGUEMDE a souligné qu’il est important que le monde professionnel connaisse les potentialités de l’université qui, par la recherche appliquée, peut l’accompagner dans la résolution de ses problèmes quotidiens. « Sans la main tendue du monde de l’entreprise, l’université risque de se confiner dans une recherche purement théorique » a affirmé le Directeur des affaires juridique et de la coopération du MESRI.
Com UNZ